Envie de participer ?

Florian Évrard, responsable de l'école de foot

La saison s'est achevé mercredi 28 juin, en présence d'un peu plus de 70 joueurs et joueuses sur les terrains. L'école de foot se développe d'année en année au club de Champagné, avec la formation des éductaeurs, l'accueil des parents et des enfants et la féminisation de l'école de foot. C'est également des évènements tout au long de l'année avec le Noël des enfants, le Noël du Mans FC, la galette des rois, les chocolats de Pâques... Cette saison, nous avons accueilli en entente avec le club de St Mars la Brière pas mooins de 100 enfants, tous les mercredis. L'école de foot, c'est aussi 70 séances d'entrainements pour les U11-U13 et 35 pour les U7-U9 ! Des plateaux se déroulés régulièrement les samedis matin et après-midi et les équipes ont participé à des tournois de futsal, cet hiver, et en extérieur, en fin de saison.
Je tiens à remercier l'ensemble des éducateurs présents tous les lundis, mercredis et samedis. Ce sont des personnes bénévoles, qui s'investissent grandement pour faire jouer et progresser tous les enfants.

L'école de foot vient d'être labelisée niveau Espoir par la Fédération Française de Football, ce qui démontre que le club a engagé un travail de qualité au niveau de ses jeunes.
Bonnes vacances à toutes et à tous !
Et je vous dis à la rentrée, le 30 août pour les U11 et U13 et le 6 septembre pour les U7 et U9.

Guillaume Manceau, responsable des U7

Cette saison, tous les joueurs U7 pratiquaient le football en club pour la première fois. Ceci explique en partie que les plateaux ont plutôt été difficiles, avec de nombreuses défaites à la clé.  Le groupe était dynamique et les enfants avaient très envie de progresser. Au fil de l'année, les joueurs  se sont rapprochés du niveau des autres clubs, tant au niveau de l’envie que de la technique. La marge de progression est encore importante pour nos plus jeunes.

Jimmy Lubineau, responsable des U11 secteur

Le début de saison a été difficile pour les enfants qui n'avaient pas encoure goûté aux joies du du demi-terrain.Les réultats étaient en dent se scie. Malgré cela, le jeu proposé était bon et les consignes bien respectées.

La deuxième partie de saison s'est avérée excellente : aucune défaite sur la phase retour et un jeu qui s'est amélioré au fil du temps. Nous avons passé une très bonne saison. C'est encourageant pour la saison prochaine.